Chargement
  • English
  • Français
  • Carleton PPC

    Etudiants Volontaires

    Bénévole pour le programme de stages Centurion et gagnez 40 heures de service communautaire.

    Programme de bénévolat étudiant 2019


    L’association des circonscriptions électorales de Carleton se prépare pour la campagne électorale fédérale de 2019; le vote devrait avoir lieu le 21 octobre 2019. Nous recrutons actuellement 350 étudiants bénévoles qui iront au lycée en septembre 2019 en 11 e ou en 12, pour participer à notre programme de stages Centurion. Ce programme offrira à ces élèves la possibilité de gagner les 40 heures de service communautaire nécessaires pour obtenir leur diplôme d’études secondaires, la majorité des heures étant consacrées à des activités dans et autour de leur domicile.

    La circonscription électorale de Carleton comprend environ 35 000 ménages, répartis autour de la ville de Stittsville et des villages de Richmond, North Gower, Kars, Osgoode, Metcalfe, Greely et Manotick. Sont également incluses les subdivisions en expansion de Riverside South et Findlay Creek. Nous avons divisé ces ménages en 350 cohortes de 100 maisons chacune et allons attribuer chacune de ces petites régions géographiques à l’un de nos centurions étudiants (nom dérivé du titre donné à un chef de l’armée romaine responsable de 100 soldats ). Idéalement, nous aimerions trouver un élève qui réside dans l’une des maisons de chacune des 350 cohortes ou qui habite à proximité, afin de ne pas avoir à se rendre où les heures de bénévolat doivent être gagnées.

    Le recrutement de nos stagiaires Centurion aura lieu en mai et juin 2019, avant la fin du semestre d’hiver 2019. Une séance initiale d’orientation et de formation de deux heures sera programmée vers la fin juin pour chaque volontaire, avec un choix de dates et de lieux, probablement associée à chacune des écoles secondaires de la circonscription où les élèves vont à l’école.

    Chaque Centurion sélectionné devra signer un accord de confidentialité et de confidentialité, qui établit les règles strictes imposées par Élections Canada et d’autres lois sur la protection de la vie privée dans le traitement des informations personnelles des électeurs. Tous les volontaires PPC sont tenus de signer ces documents et le parti PPC s’engage à promouvoir les normes les plus élevées de conformité à ces règles essentielles.

    Rôle et devoirs de chaque centurion

    Chaque Centurion sera chargé de soutenir la campagne PPC au sein de la cohorte de 100 ménages définie du 1er juillet au 30 octobre 2019. Cela comprendra les tâches suivantes:

    • Recevoir une liste détaillée des 100 ménages assignés et procéder à une première visite pour confirmer le nombre de ménages et l’exhaustivité de la liste.
    •    Mise à jour de la liste de leurs 100 foyers avec des informations supplémentaires reçues de l’EDA Carleton, telles que les noms des électeurs, les membres du CPP et les affiliations d’autres partis (saisie de données en ligne).
    •    Tenir un inventaire de 10 affiches de pelouse électorale PPC et les installer lorsqu’elles reçoivent une instruction par courrier électronique de l’APE de Carleton, identifiant la maison de leur cohorte qui a demandé l’installation d’une telle enseigne.
    •    Mise à jour de la liste des cohortes de ménages avec les ménages qui ont un signe.
    •    Pendant la période de campagne officielle (probablement de septembre au 21 octobre 2019), organisez une marche hebdomadaire autour de leur cohorte et notez sur la liste des cohortes les foyers dans lesquels des pancartes sont installées et pour quel parti.
    •    Pendant la période de campagne officielle, déposez à chaque domicile (boîte aux lettres ou accroche-porte) une brochure de campagne (un paquet de 100 paquets sera livré au domicile de chaque Centurion). Un potentiel de 3 à 5 gouttes est prévu sur une campagne de 6 semaines.
    •    Lorsque le candidat au PPC Carleton va faire du porte à porte dans la région des Centurions, fournissez la version la plus récente de la liste de cohortes pour l’aider à faire passer ses messages à la porte.
    •    Une fois les élections terminées, récupérez toutes les affiches de pelouse PPC dans les maisons de leur cohorte, qui seront récupérées à leur domicile.
    •    Préparer une mise à jour finale de leur liste de cohortes avec les informations fournies par les bureaux de vote et la soumettre à l’EDA de Carleton.
    •    Conservez un journal de leurs heures de bénévolat et soumettez-le à la fin de la campagne pour approbation et retour.

    Les centurions ne seront pas invités à se promener au nom du CPP, mais devront répondre poliment aux questions que pourraient poser les résidents de leur région dans l’exercice de leurs fonctions. Ils recevront une carte d’identité, une lanière et des cartes à distribuer pouvant être remises à toute personne effectuant des enquêtes. Ce dernier fournit une liste des questions fréquemment posées ainsi que les coordonnées du bureau et du site Web de la PPC Carleton Riding Association.

    Les Centurions auront l’occasion d’en apprendre davantage sur le processus démocratique fédéral, de voir l’application pratique des feuilles de calcul Excel et de savoir comment accéder à l’application en ligne de la géocartographie de la Ville d’Ottawa.

    Les heures de bénévolat seront réparties de juillet à octobre, la majorité de septembre à octobre, mais pas plus de 4 heures par semaine. Des heures supplémentaires optionnelles seront proposées en juillet et août dans des emplacements centralisés pour les travaux de groupe (tels que le bourrage et l’adressage des enveloppes).

    Sélection du centurion et affectation à une cohorte régionale

    Les étudiants volontaires intéressés sont invités à remplir le formulaire de candidature en ligne, puis à l’envoyer au bureau de l’EDA à Carleton. La sélection et l’affectation des candidats à une cohorte suivront les critères suivants.

    1. Les étudiants inscrits en tant que membre du Parti du peuple du Canada.
    2.     Étudiants dont un parent est membre actuel du Parti populaire du Canada.
    3.     Un étudiant qui réside dans une cohorte de ménages disponible.
    4.     Un étudiant qui vit avec 300 mètres d’une cohorte de ménages disponible.

    La préférence sera également accordée à un élève qui sera inscrit en 12 e année en septembre 2019 par rapport à un élève qui sera inscrit en 11 e année en septembre 2019.

    Les candidats qui ne sont pas affectés à une cohorte en vertu des critères ci-dessus seront informés et demanderont s’ils souhaitent être placés sur une liste d’appels de volontaires pour d’autres opportunités de bénévolat au fur et à mesure, le cas échéant.